Vous aimez les lumières du Val de Loire et ses bons vins, en particulier les bouteilles de Fillette et de Magnum de Sancerre ?
Et bien, méfiez-vous de son trail ! 4 Draveillois étaient alignés au départ des 3 courses de cette 3° édition du trail de Sancerre : Franck et Séverine Brugeaud sur la version « Fillette » (14.8 km, 550 m D+) », Benoit C (le papy) sur la version « Magnum » (1100 m D+) et Hugo Brugeaud sur la course benjamin (1,8 km dans les rues de Sancerre)
Départ à 16 h un 21 juin sous un grand soleil dans les coteaux : ça sentait déjà le roussi. Alors, après une série de raidillons dans les vignes plein sud sur des cailloux instables avec des virages à angle droit en bas de descente, les cuisses ont très vite durci. D’un bout à l’autre un sol sec, dur et irrégulier… Cela faisait longtemps que je n’avais pas terminé un trail avec les muscles aussi contractés.
Heureusement, il y avait des ravitaillements tous les 3 km pour boire et des beaux points de vue, des visites de fermes (on a traversé plusieurs caves et une chèvrerie de Chavignol avec dégustation à la sortie…),des parcs et châteaux habituellement fermés au public. Bref, une belle occasion de découvrir la région de l’intérieur.
Résultats des Draveillois :
- Benoit C sur le 35 km : 41° sur 356 classés (5° V2 sur 61), en 3h31
- Séverine et Franck sur le 14.85 : 710 ° sur 1036 classés, en 2h03
- Hugo termine sur le podium benjamin à la 3ème place (épreuve non chronométrée)
Benoît C
www.onlinetri.com/sites/draveil-triathlon/documents/Le_trail_de_Sancerre_2014_vu_par_Franck_Brugeaud.pdf